Forum de la guilde Silver Star [Tera]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Silver Star. Guilde de Tera, créé le 07/05/2014. Bonne ambiance et entraide, sont les maîtres mots.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Au niveau 60 je m'ennuie!! Que faire!!?

    Vondermerch [admin]
    Vondermerch [admin]
    Admin
    Admin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 32
    Localisation : Les Pennes Mirabeau

    Au niveau 60 je m'ennuie!! Que faire!!? Empty Au niveau 60 je m'ennuie!! Que faire!!?

    Message par Vondermerch [admin] Mar 3 Juin - 2:06

    Au niveau 60, pleins de choix s'offrent à vous, si bien que vous ne savez jamais par où commencer. Je vous donne quelques petits conseils pour vous aider sur ce point:


    * Première possibilité: Les nouvelles quêtes narratives.  study 

    Je ne connais pas la fin de l'histoire HAHA. Pourquoi? Parce que je pense que les créateurs du jeu auront vite fait de monter le niveau max au delà de 60, et d'ici là, j'ai envie d'avoir encore des quêtes et de l'xp à gagner pour monter plus vite. ^^"

    * Deuxième possibilité: Les quêtes de ville et d'alliance journalières  king 

    - Les quêtes de ville sont journalières (on peut les faire une fois par jour), elles sont faciles, il s'agit de répondre à des questions sur le jeu ou bien à faire des petits voyages pour un PNJ, ces quêtes rapportent pas mal d'argent, de la réputation de la ville en question et des points spécifiques. A côté de ces quêtes de villes (vertes) vous avez toujours des PJN vendeurs qui vendent des objets et des équipements assez intéressant, en échange de vos points gagnés, et dans les conditions de réputation que vous avez gagné.

    - Les quêtes d'alliance sont journalières aussi. En ce qui nous concerne notre alliance est l'ordre de fer, vous trouverez les quêtes (violettes) au Hall de Fer à proximité de Kaiator (accessible par téléportail de ville de kaiator), mais aussi au fort de l'alliance, ou vous pouvez vous téléporter grâce aux pouvoirs de l'alliance qui vous ont été conférés (par la poste), ou bien par le portail magique qui se trouve dans le Hall de Fer de Kaiator. Vous devrez d'ailleurs logiquement revenir par là.
    Ces quêtes permettent d'obtenir: des points d'alliance, qui vous permettent d'acheter des objets très intéressants (comme les zyrks = cristaux de bijoux, anneaux et boucles d'oreilles, ou encore armes combat d'alliance comme des grenades, des mines, potions d'invisibilité et autre uniquement utilisables dans le monde de l'alliance), mais aussi de la réputation au sein de l'alliance, les points d'honneur, ces derniers influencent votre classement de joueur individuel au sein de l'alliance, et peuvent vous valoir une promotion de statut au sein de l'alliance, vous pouvez devenir "Leader d'alliance n°1, 2, 3 ou 4", ou mieux encore, commandant adjoint, de défense ou d'assaut. Ce qui vous confère de puissants pouvoirs individuels au sein de l'alliance, un beau masque qui vous démarque des autres joueurs, un grade visible sur votre pseudo (I / II / III / IV etc), et une monture particulièrement rapide, un cheval aux couleurs de l'alliance avec une vitesse de 290.

    * Troisième possibilité: Le PVE ou combattre les monstres.  Evil or Very Mad 

    Si vous préférez le PVE, vous avez un vaste choix qui s'offre à vous. Tout un tas de donjons que vous pouvez faire, en groupe ou seul. En voici une petite liste dans leur ordre de difficulté (attention ce sont les donjons de niveau 60, donc en plus de ces donjons vous pouvez toujours vous amuser à faire tous les anciens donjons que vous avez dû faire dans le jeu, mais dans les différents modes de difficultés.):

    - Donjon Balder disponible en mode solo (confère un très bon stuff PVE facile à avoir)
    - Le caveau (appartient à l'alliance et a une quête journalière qui y correspond) faisable uniquement seul, toutes les 3h, et seulement aux heures d'ouverture du caveau. Les heures d'ouverture changent tous les jours. Vous combatez un énorme monstre, plutôt balèse, seul dans une grande salle. (Confère de très bons bijoux, des insignes en fusion et autre)
    - Temple de la témérité, plutôt facile, je ne suis pas vraiment sur qu'il soit faisable seul... 3 très bons joueurs est un bon chiffre, ou bien 4 lvls60. (confère des insignes terribles qui permettent d'acheter et de débloquer des glyphes spéciaux)
    - Epreuve de flamme, je ne connais pas grand chose de ce donjon mais il a l'air marrant, faisable seul, on dirait un contre la montre de celui qui tue le plus vite les monstres avec un classement joueur, dans une arène. Les récompenses, pour ma part j'ai obtenu des Alkahest raffiné, donc plutôt intéressant comme donjon ^^.
    - Corpus Argon, jamais testé mais il semble qu'on puisse le faire seul. Je ne sais encore rien sur celui là.
    - Sirjuka, faisable à 4 ou 5 je pense, il confère des talents d'or que je convoite en ce moment, ces talents d'or permettent d'acheter et de débloquer les glyphes ultimes de votre classe.
    - Noyau de Manaya, je ne sais encore rien de ce donjon non plus, si ce n'est qu'il faut etre plusieurs, peut être 5.

    - Les Canaux, petit donjon rigolo où il faut être 3 niveaux 60. Plutôt amusant, sauf quand on y meurt, les récompense... Je ne me rappelle plus, demandez aux autres 60 certains savent, en tout cas ce n'est pas extraordinaire comme récompense mais le donjon est amusant.. Enfin pour moi xD
    - Flotte en morceaux, petit donjon à 5, même remarque que pour les Canaux, c'est un peu plus chaud tout de même, il faut vaincre un équipage pirate, puis le capitaine Barbossa.
    - Gorge de Kezzel, je ne connais rien sur ce donjon, hormis qu'il est rigolo et qu'il faut être 7 joueurs ^^"
    - Wonder Holme. THE donjon le plus difficile, hardcore, c'est le monde d'Alice au pays des merveilles, et le Boss c'est son amie la larve avec la pipe. Bref c'est un donjon super chaud, mais amusant tout de même, il faut être 10 bons joueurs PVE pour le faire, et le magot à la clef c'est le stuff ULTIME PVE.

    - Kelsaik. Bon bah pas grand chose à dire quoi, le monstre facultatif du jeu, Boss ultime qui déchire la gueule. On peut choisir de le combattre à 5, à 10, ou à 20...
    Particularité: en début de combat vous êtes atteint d'une malédiction et d'un compte à rebour, quand le temps arrive à 0 vous mourrez. Pour remettre le compteur et ne pas mourir, vous devez vous faire taper par une patte de Kelsaik, choisissez la bonne! Vous devez alterner, un coup la gauche, un coup la droite, un coup le chaud, un coup le froid, attention à ne pas attraper un rhume... --"

    - Petit clin d'oeil à mon donjon préféré, un donjon pas de niveau 60 mais qui a un petit secret avec une salle secrète: Le Jardin céleste de Saleron. Donjon céleste par plate forme qui se déroule en 10 épreuves. Dans la soit disant dernière épreuve, vous combattez un dragon (assez fort) puis vous pouvez sortir. Quand le Dragon a atteint 50% de ses PV, un message apparaît, un petit chenapan à volé la clef céleste, vous avez 10 secondes pour trouver un petit crocodile qui court et lui DEFONCER SA SALE GUEULE. Si vous y arrivez vous récupérez la clef. Après avoir tué le Dragon, dirigez vous vers le téléportail bonus, pas celui pour sortir, la clef vous permet d'accéder au plateau isolé............... Pour la suite je vous laisse la surprise.. HAHAAAAAHAHA!! *w*

    + Ce n'est pas un donjon mais pour ceux qui adorent le PVE il y a aussi le nexus, tous les jours à 20h, des raids de nexus sont créés, les Argons envahisse la planète par l'espace, des failles se créent dans le ciel au dessus de Argonea, le but des joueurs étant de détruire les milliers de monstres qui nous attaquent, de fermer les failles, et de rentrer à l'intérieur pour détruire le chef des armées. Ce mode de jeu comprend généralement plus de 120 joueurs, et donc utilise une grosse capacité d'énergie pour votre PC et votre réseau, ayez une bonne config et baissez les graphismes au max lol. Les mystiques et Prêtres ont le plus gros rôle dans ce mode de jeu, ils doivent alternativement voyager de failles en failles dans la région pour téléporter auprès d'eux tout leur Raid (en suivant les instructions et le compte à rebour du chef de raid), pour gagner du temps, de l'argent, et des points. Les autres doivent casser du monstre le plus vite possible et accepter les téléportations. ATTENTION il faut toujours prendre les quêtes sur le champs de bataille pour obtenir les points et l'or, si le nombre de joueur dépasse les 120 et que vous êtes en retard, vous risquez de ne pas pouvoir prendre la quête.
    Les points conférés par le nexus vous permettent d'acheter des équipements très intéressants, des Zyrks et même des déguisements (chapeaux par exemple). D' AUTRE PART CE MODE DE JEU EST CELUI QUI PAIE LE MIEUX EN OR, rapportant jusqu'à 1 600 po voire plus en environ une heure.

    Il y a possibilité de faire des groupes avec les membres de la guilde lvl60 pour faire les gros donjons, n'hésitez pas à proposer dans le chat de guilde avant d'aller avec d'autres groupes, nous sommes aussi une guilde pour ça. Si il n'y a personne de disponible dans la guilde ou pas assez de monde, en appuyant sur la touche Y vous avez la possibilité de rejoindre des groupes Nexus ou Wonderholme par exemple, ou bien même de fabriquer une demande de groupe dans laquelle les gens viendront pour faire le donjon avec vous.


    * Quatrième possibilité: Le PVP ou le meilleur stuff à obtenir.   affraid  afro  affraid 

    Le PVP est peut-être un peu moins vaste que le PVE au niveau 60, mais il n'est pas moins long au contraire. Si vous n'êtes pas bien stuff et que vous voulez du PVP "équitable", je vous conseille de vous contenter de 4 modes de PVP pour débuter (si vous ne souhaitez pas vous faire lamentablement écraser comme je l'ai essayé...):

    Le corsaire et refuge Kuma que vous connaissez déjà tous (que je vous conseille de farmer pour votre stuff PVP), Les Batailles d'alliances et les guerres de guildes (je compte aussi créer un grand tournoi de guilde de tout le serveur sous peu), ce sont, vous l'aurez remarqué, des modes PVP en groupe, qui vous permettent de rivaliser grâce à vos coéquipiers, si vous n'êtes pas assez solide.

    Pour les PVP en plus petit nombre il y a pas mal de possibilités et qui m'amusent particulièrement:

    - Il y a tout d'abord les champs de batailles accessibles aux niveaux 60 = Venteguerre (mais jamais assez de monde pour le faire, sauf si on le fait peut être un jour en guilde) c'est un 5v5 à l'image de League of Legends mais version TERA, des monstres qui donnent des points et des boosts selon leur couleur, du PVP contre les joueurs pour gagner des points, des points à prendre aussi. L'équipe qui obtient le plus de points a gagné.

    - L'arène des champions, c'est un 3v3 avec des groupes faits au hasard ou bien créés d'avance, généralement vous tomberez internationalement sur de très bons joueurs et qui se connaissent. C'est un mode classé internationalement et difficile, dans lequel je vous conseille d'aller bien équipé et avec une équipe que vous connaissez (donc 3 personnes).

    - Le PVP sauvage dans les territoires de l'alliance, promenez vous dans les bois, pendant que les loups y sont, leur demandez pas pourquoi, et coupez leurs les dents.  Twisted Evil 
    Faites tout de même attention, nous sommes pour le moment l'alliance la plus faible (l'ordre de fer), les gars en face sont costaud généralement.

    - Le match à mort, un mode de combat rigolo basé sur le pari, allant de 1v1 jusqu'à 10v10. Vous organisez les équipes d'un match à mort, vous choisissez les mises et le pari (1,2,3 joueurs vaincus ou toute l'équipe). Vous lancez le match, le compte à rebours est lancé, y'a plus qu'à gagner, vous avez 6minutes avant le match nul. =)

    - Le duel basique, cliquez droit sur un joueur et provoquez le en duel, compte à rebours, combattez et gagnez pour le plaisir et la renommée (il y a des succès de duels qui existent avec des titres spéciaux à gagner) [je rappelle que j'ai l'intention de mettre au point un grand tournoi de 1v1 de tous les joueurs du serveur, il y aura sans doute des joueurs très puissants, que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer pour certains d'entre eux].

    LE STUFF PVP, CHOSE COMPLEXE!!!

    Si vous souhaitez obtenir un très bon stuff pour rivaliser contre les meilleurs joueurs de TERA, voici la notice, aussi complexe qu'elle puisse être: (Ceci est la notice pour obtenir le meilleur stuff du jeu)

    - 1ere étape: le stuff PVP1 (ou stuff Conjoint) pour le fabriquer il vous faut: Les plans de fabrication du stuff conjoint et le stuff "Venteguerre" au complet, acheté dans le magasin bellicarium (corsaire/kuma) / le stuff "Nexus de l'agnitor" au complet, obtenu dans le magasin de nexus à la forteresse de Zulficar / 7orthoclases de vainqueurs obtenues dans le magasin bellicarium (corsaire/kuma)
    Ensuite vous irez le fabriquer dans une forge de n'importe quelle capitale, vous avez 0 chances de rater. UNE FOIS FABRIQUE N'ENCHANTEZ PAS ENCORE CE STUFF CAR IL SERVIRA DE SACRIFICE!!

    - 2eme étape: le stuff PVP2 (ou Force de frappe) pour le fabriquer il vous faut: les plans du stuff Force de Frappe, beaucoup d'orthoclases de vainqueur et de goudrons achetables dans le magasin bellicarium (corsaire et kuma), ainsi que le stuff conjoint que vous avez obtenu (qui sert donc de sacrifice).
    Ensuite vous irez le fabriquer dans une forge de n'importe quelle capitale, vous avez 0 chances de rater. UNE FOIS FABRIQUE N'ENCHANTEZ PAS ENCORE CE STUFF CAR IL SERVIRA DE SACRIFICE!!

    - 3eme étape: le stuff PVP3 (ou FORGEOBSCUR) pour le fabriquer il vous faut: ses plans, toujours achetables au même endroit, le stuff force de frappe que vous avez fabriqué en tant que sacrifice, beaucoup de temps et de patience en corsaire/kuma/arène des champion, pour obtenir suffisamment de points pour acheter les objets manquants à la fabrication, je vous conseille de faire les quêtes d'alliance en parallèle qui permettent aussi d'acheter des orthoclases et autres goudrons. Bonne chance, si vous n'avez pas le courage, vous pouvez toujours vous arrêter au stuff Force de Frappe qui est déjà pas mal.
    Vous pouvez enfin commencer à enchanter vos stuff et devenir un vrai bon joueur PVP. Wink

    - 4eme étape à faire en parallèle: obtenez les meilleurs bijoux du caveau de l'alliance, et les Zyrks PVP achetables en magasin d'alliance ou Nexus (je vous conseille de les acheter avec les points de Nexus car ils sont très facile à gagner et ne servent pas pour les orthoclases, ça économise des points alliance pour vos stuff PVP).




    Si je dois vous conseiller, alors je vous conseille fortement, dès que vous arriverez niveau 60, de vous équiper avec l'équipement Occulus que vous obtiendrez dans le donjon Balder (en solo ou pas), et des bijoux obtenus dans le caveau de l'alliance.

    Les stuff ultimes PVE du jeu sont le stuff Occulus (Balder), le stuff inébranlable (insignes en fusion avec donjons Balder ou autre) et le stuff WonderHolme, Le stuff ultime PVP du jeu est le stuff Force de frappe, Le stuff ULTIIIIIIIIME DE LA MORT QUI TUE OF DE DEAD du jeu... si vous avez du courage et beaucoup de patience, c'est le stuff FORGEOBSCUR. Rien de plus puissant, ni pour PVE, ni pour PVP. Les Meilleurs bijoux sont ceux obtenus dans le caveau d'alliance.

    BON JEU A TOUTE LA GUILDE SILVER STAR!! =D

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:11